top of page
blepharoplasty-spance.jpg

Menton
Opération

Génioplastie / Mentoplastie

La chirurgie du menton, également connue sous le nom de génioplastie ou mentoplastie, remodèle le menton soit par amélioration avec un implant, soit par chirurgie de réduction sur l'os

INTRODUCTION

Qu'est-ce que la chirurgie du menton ?

La chirurgie du menton, ou mentoplastie, est une intervention chirurgicale visant à remodeler le menton soit par amélioration avec un implant, soit par chirurgie de réduction sur l'os.
 

La chirurgie plastique et d'autres procédures de bureau mineures peuvent souvent être effectuées sur la ligne de la mâchoire inférieure et la zone du menton pour améliorer les proportions du visage et pour aider à la confiance et à l'estime de soi. Ces types d'interventions sont fréquemment suggérés par des chirurgiens plasticiens certifiés pour améliorer l'harmonie des traits du visage et améliorer l'équilibre menton/mâchoire/joue/front.

Parfois, l'os de la mâchoire elle-même peut être déplacé vers l'avant lors d'une opération appelée mentoplastie ou génioplastie. Alternativement, des implants en silicone en forme peuvent être utilisés pour donner plus de projection au menton. A l'inverse, l'os peut être enlevé pour diminuer un menton trop saillant. De plus, des modifications de la mâchoire supérieure et/ou inférieure peuvent être conseillées pour améliorer la dynamique de mastication et l'occlusion - ou la façon dont les dents s'emboîtent. Ces opérations peuvent aller du plus simple au plus complexe.

 

Qui est un bon candidat pour
chirurgie du menton ?

La chirurgie du menton est une procédure hautement individualisée. Cela peut changer la vie des patients qui sont gênés par leur menton. Cette procédure doit être faite pour vous-même, pas pour quelqu'un d'autre ou pour se conformer à une sorte d'image idéale.

En général, vous pouvez être un bon candidat à la chirurgie du menton si :
 

  • Vous êtes en bonne santé physique et à un poids stable

  • Vous avez des attentes réalistes

  • Vous êtes non-fumeur

  • Vous êtes gêné par l'apparence de votre menton

  • Vous avez un menton trop court ou manque de projection
     

Si vous envisagez une intervention chirurgicale, passez un peu de temps à examiner les photos de la chirurgie du menton et apprenez à quoi vous attendre pendant la convalescence. Une préparation à l'avance aide les patients à avoir des attentes raisonnables et à se rétablir plus facilement.

Votre santé et votre sécurité


Avant de subir une intervention chirurgicale nécessitant une sédation ou une anesthésie générale, un historique médical complet comprenant des tests de diagnostic est recommandé. Une partie de ces antécédents médicaux nécessite que vous fournissiez des réponses franches à des questions sur votre état de santé général, notamment :
 

  • Une divulgation complète des antécédents médicaux, y compris toute maladie, chirurgie antérieure de quelque nature que ce soit et complications d'une chirurgie antérieure

  • Tous types d'allergies et toute réaction à une anesthésie antérieure

  • Médicaments actuels, consommation de vitamines, suppléments à base de plantes, alcool, tabac et drogues

  • L'utilisation de contraceptifs oraux par les femmes

Avant la chirurgie, vous devez suivre toutes les instructions de votre chirurgien plasticien. Cela peut inclure :

  • Arrêt du tabac

  • Arrêtez de prendre certains types de médicaments qui peuvent augmenter votre risque de saignement anormal

Le jour de la chirurgie, on peut vous demander de :

  • Évitez de manger ou de boire quoi que ce soit dans un délai défini avant la chirurgie

Suivez attentivement toutes les instructions postopératoires, y compris les régimes de nettoyage et de traitement à domicile, et évitez l'exposition au soleil. Votre coopération influencera le résultat de votre chirurgie.

patient-safety.png
support-2.jpg

Votre personnel
SANTÉ

ASSISTANT
 

Notre équipe de consultants médicaux experts répond à vos attentes concernant l'opération que vous envisagez avec une consultation téléphonique dans la langue que vous parlez. Après avoir pris connaissance de vos attentes, ils vous proposent  date adaptée selon un traitement que vous avez décidé. 

bottom of page

blepharoplasty-spance.jpg

Chin
Surgery

Genioplasty / Mentoplasty

Chin surgery, also known as genioplasty or mentoplasty, reshapes the chin either by enhancement with an implant or reduction surgery on the bone

INTRODUCTION

What is chin surgery?

Chin surgery, or mentoplasty, is a surgical procedure to reshape the chin either by enhancement with an implant or reduction surgery on the bone.
 

Plastic surgery, and other minor office procedures, can often be performed on the lower jaw line and chin area to improve proportions of the face and to help with one's confidence and self-esteem. These types of interventions are frequently suggested by board-certified plastic surgeons to improve the harmony of facial features and improve the chin/jaw/cheek/forehead balance.

Sometimes bone from the jaw itself can be moved forward in an operation called a mentoplasty or genioplasty. Alternatively, shaped silicone implants can be used to give more projection to the chin. Conversely, bone can be removed to decrease an overly projecting chin. Furthermore, modifications to the upper and/or lower jaw can be advised for improved chewing dynamics and occlusion – or how the teeth fit together. These operations can range from simple to very complex.

 

Who is a good candidate for
chin surgery?

Chin surgery is a highly individualized procedure. It can be a life-changing procedure for patients who are self-conscious about their chin. This procedure should be done for yourself, not for someone else or to conform with any sort of ideal image.

In general, you may be a good chin surgery candidate if:
 

  • You are physically healthy and at a stable weight

  • You have realistic expectations

  • You are a nonsmoker

  • You are bothered by the appearance of your chin

  • You have a chin that is too short or lack projection
     

If you're considering surgery, spend some time reviewing chin surgery photos and learning about what to expect during recovery. Preparation ahead of time helps patients have reasonable expectations and a smoother recovery.

Your Health & Safety


Before undergoing surgery requiring sedation or general anesthesia, a full medical history including diagnostic tests is recommended. Part of this medical history requires that you provide candid answers to questions about your general state of health, including:
 

  • A full disclosure of health history including any illness, prior surgery of any kind and complications from prior surgery

  • All types of allergies and any reaction to prior anesthesia

  • Current medications, the use of vitamins, herbal supplements, alcohol, tobacco and drugs

  • The use of oral contraceptives by women

Before surgery, you must follow all of your plastic surgeon's instructions. This may include:

  • Cessation of smoking

  • Stop taking certain types of medications that may increase your risk of abnormal bleeding

On the day of surgery, you may be asked to:

  • Avoid eating or drinking anything within a defined time period prior to surgery

Follow all postoperative instructions carefully, including cleansing and at-home treatment regimens, and avoid sun exposure. Your cooperation will influence the outcome of your surgery.

patient-safety.png
support-2.jpg

Your Personel
HEALTH

ASISTANT
 

Our expert medical consultant team gets your expectations regarding the operation you are considering with phone consultation in the language you speak. After understanding your expectations, they suggest  suitable date according to a treatment you have decided.