top of page
breast-reduction-spance.jpg

Réduction mammaire

Plastie mammaire de réduction

Une réduction mammaire élimine l'excès de tissu mammaire et de peau pour obtenir une taille de poitrine proportionnelle à votre corps et atténuer l'inconfort

INTRODUCTION

Qu'est-ce que la chirurgie de réduction mammaire ?

La réduction mammaire, également connue sous le nom de plastie mammaire de réduction, est une procédure visant à éliminer l'excès de graisse mammaire, de tissu glandulaire et de peau pour obtenir une taille de poitrine plus proportionnée à votre corps et pour atténuer l'inconfort associé aux seins excessivement gros (macromastie).
 

Des seins disproportionnellement gros peuvent causer une détresse physique et émotionnelle aux patients. Les patientes atteintes de macromastie peuvent ressentir une gêne physique résultant du poids de leurs seins. La douleur qui en résulte peut rendre difficile pour certains patients la réalisation d'activités physiques courantes. Outre les affections physiques de la macromastie, certains patients peuvent souffrir de détresse émotionnelle ou de problèmes de santé mentale plus importants en raison de leurs gros seins.

Bien que la réduction mammaire soit souvent pratiquée pour résoudre des problèmes médicaux, les patientes qui ne présentent pas les symptômes de la macromastie mais qui ne sont pas satisfaites de la taille de leurs seins peuvent toujours poursuivre la réduction mammaire en tant que procédure esthétique. Les patientes qui choisissent de subir une chirurgie de réduction mammaire pour des raisons esthétiques peuvent citer un certain nombre de facteurs, y compris les stigmates sociaux et les problèmes de garde-robe

Qui est un bon candidat pour
opération de réduction mammaire ?

Des seins trop gros peuvent causer des problèmes de santé et des problèmes émotionnels. En plus des problèmes d'image de soi, vous pouvez également ressentir de la douleur et de l'inconfort physiques. Le poids du tissu mammaire en excès peut nuire à votre capacité à mener une vie active. L'inconfort émotionnel et la conscience de soi souvent associés au fait d'avoir de gros seins pendants peuvent être un problème aussi important que l'inconfort physique et la douleur.
 

Vous pouvez être candidate à une chirurgie de réduction mammaire si :
 

  • Vous êtes en bonne santé physique

  • Vous avez des attentes réalistes

  • Vous ne fumez pas

  • Vous êtes gênée par la sensation que vos seins sont trop gros

  • Vous avez des seins qui limitent votre activité physique

  • Vous ressentez des douleurs au dos, au cou et aux épaules causées par le poids de vos seins

  • Vous avez des empreintes d'épaule à cause des bretelles de soutien-gorge

  • Vous avez une irritation de la peau sous le pli du sein

Votre santé et votre sécurité


Avant de subir une intervention chirurgicale nécessitant une sédation ou une anesthésie générale, un historique médical complet comprenant des tests de diagnostic est recommandé. Une partie de ces antécédents médicaux nécessite que vous fournissiez des réponses franches à des questions sur votre état de santé général, notamment :
 

  • Une divulgation complète des antécédents médicaux, y compris toute maladie, chirurgie antérieure de quelque nature que ce soit et complications d'une chirurgie antérieure

  • Tous types d'allergies et toute réaction à une anesthésie antérieure

  • Médicaments actuels, consommation de vitamines, suppléments à base de plantes, alcool, tabac et drogues

  • L'utilisation de contraceptifs oraux par les femmes

Avant la chirurgie, vous devez suivre toutes les instructions de votre chirurgien plasticien. Cela peut inclure :

  • Arrêt du tabac

  • Arrêtez de prendre certains types de médicaments qui peuvent augmenter votre risque de saignement anormal

Le jour de la chirurgie, on peut vous demander de :

  • Évitez de manger ou de boire quoi que ce soit dans un délai défini avant la chirurgie

Suivez attentivement toutes les instructions postopératoires, y compris les régimes de nettoyage et de traitement à domicile, et évitez l'exposition au soleil. Votre coopération influencera le résultat de votre chirurgie.

patient-safety.png
support-2.jpg

Votre personnel
SANTÉ

ASSISTANT
 

Notre équipe de consultants médicaux experts répond à vos attentes concernant l'opération que vous envisagez avec une consultation téléphonique dans la langue que vous parlez. Après avoir pris connaissance de vos attentes, ils vous proposent  date adaptée selon un traitement que vous avez décidé. 

bottom of page

breast-reduction-spance.jpg

Breast Reduction

Reduction Mammaplasty

A breast reduction removes excess breast tissue and skin to achieve a breast size in proportion with your body and alleviate discomfort

INTRODUCTION

What is breast reduction surgery?

Breast reduction, also known as reduction mammaplasty, is a procedure to remove excess breast fat, glandular tissue and skin to achieve a breast size more in proportion with your body and to alleviate the discomfort associated with excessively large breasts (macromastia)
 

Disproportionately large breasts can cause both physical and emotional distress for patients. Patients with macromastia may experience physical discomfort resulting from the weight of their breasts. The resulting pain can make it challenging for some patients to perform common physical activities. Along with the physical ailments of macromastia, some patients may suffer from emotional distress or more significant mental health problems as a result of their large breasts

Although breast reduction is often performed to address medical issues, patients who do not have the symptoms of macromastia but are unhappy with the size of their breasts can still pursue breast reduction as an aesthetic procedure. Patients choosing to undergo breast reduction surgery for cosmetic reasons may cite any number of factors, including social stigmas and wardrobe concerns

Who is a good candidate for
breast reduction surgery?

Overly large breasts can cause health and emotional problems. In addition to self-image issues, you may also experience physical pain and discomfort. The weight of excess breast tissue can impair your ability to lead an active life. The emotional discomfort and self-consciousness often associated with having large pendulous breasts can be as important an issue as the physical discomfort and pain
 

You may be a candidate for breast reduction surgery if:
 

  • You are physically healthy

  • You have realistic expectations

  • You don't smoke

  • You are bothered by feeling that your breasts are too large

  • You have breasts that limit your physical activity

  • You experience back, neck and shoulder pain caused by the weight of your breasts

  • You have shoulder indentations from bra straps

  • You have skin irritation beneath the breast crease

Your Health & Safety


Before undergoing surgery requiring sedation or general anesthesia, a full medical history including diagnostic tests is recommended. Part of this medical history requires that you provide candid answers to questions about your general state of health, including:
 

  • A full disclosure of health history including any illness, prior surgery of any kind and complications from prior surgery

  • All types of allergies and any reaction to prior anesthesia

  • Current medications, the use of vitamins, herbal supplements, alcohol, tobacco and drugs

  • The use of oral contraceptives by women

Before surgery, you must follow all of your plastic surgeon's instructions. This may include:

  • Cessation of smoking

  • Stop taking certain types of medications that may increase your risk of abnormal bleeding

On the day of surgery, you may be asked to:

  • Avoid eating or drinking anything within a defined time period prior to surgery

Follow all postoperative instructions carefully, including cleansing and at-home treatment regimens, and avoid sun exposure. Your cooperation will influence the outcome of your surgery.

patient-safety.png
support-2.jpg

Your Personel
HEALTH

ASISTANT
 

Our expert medical consultant team gets your expectations regarding the operation you are considering with phone consultation in the language you speak. After understanding your expectations, they suggest  suitable date according to a treatment you have decided.